La protection des sols poreux, neufs ou usagés
Les équipes Sol’net sont compétentes et équipées pour assurer l’entretien, le nettoyage et la rénovation des sols en plastique de vos bureaux et locaux professionnels sur des grandes et plus petites surfaces.
Pour retirer la saleté incrustée dans les pores des sols, il est nécessaire d’effectuer un bon lavage mécanisé des sols. Mais pour les sols thermoplastiques, un simple lavage ne suffit pas. Il faudra donc passer par 2 étapes :
- L’étape du décapage qui aura, pour finalité, d’éliminer les couches de cire sur le sol. Nous appliquons une couche de bouche pores (émulsion autolustrante), afin de rendre le sol imperméable, à l’aide d’un balai applicateur. La couche de bouche pores permet d’éviter à toutes saletés occasionnelles de s’incruster dans les pores du sol.
- L’étape de la pose de cire : après un temps de séchage de la première couche (environ 1 heure) une deuxième couche est posée. Le temps de séchage final nécessaire est de 24 heures. Il est primordial d’utiliser des produits neutres pour entretenir le sol après ce type de prestation et d’effectuer une fois par an une spray-méthode qui consiste à repasser une couche de cire pour parfaire l’état du sol.